Le pro de la com’ !

29 novembre 2022

La communication dans tous ses états ! Passionné, toujours à l’affût d’une tendance et prompt à dégainer de nouveaux concepts et idées, Gabriele Del Nunzio est fondateur de l’agence GDNO. Sa collaboration avec la régie Duboux repose sur la créativité, l’engagement et la confiance.

Tous les chemins mènent à la communication ! En tout cas pour Gabriele Del Nunzio dont la carrière a débuté dans l’ingénierie. Il raconte : « Je commençais à m’ennuyer dans ce travail. On m’a alors proposé de présenter les produits de l’entreprise Kudelski, où je travaillais, lors des salons professionnels. C’est dans ce cadre que j’ai découvert l’événementiel. » Un vrai coup de foudre !

Le nouvel horizon professionnel de Gabriele Del Nunzio se dessine. Il s’inscrit au Sawi et passe un premier diplôme généraliste en vente et marketing, puis un second de spécialiste en marketing. Mais il ne s’arrête pas là. Car quand on aime, on ne compte pas !
En 2015, il obtient les brevets fédéraux de spécialiste en marketing et en communication, Là encore, pas question pour lui de s’endormir sur ses lauriers. « J’étais très bien dans mon job, mais j’avais peur de passer à côté de quelque chose si je ne bougeais pas. J’avais aussi envie de me mesurer aux autres. »

Découverte de l’immobilier

Son premier poste le conduit à l’immobilier en tant que chef de projet marketing dans le courtage. « Un nouveau monde s’est ouvert à moi. J’ai découvert le B to C et ses nombreuses opportunités en matière de communication. »

L’immobilier se révèle un fantastique champ des possibles. « Pendant longtemps ce secteur communiquait peu. Il y a une multitude d’idées à apporter et les gens sont très ouverts. »

En 2019, fort de son expérience et de son goût pour les challenges, Gabriele Del Nunzio, jeune trentenaire enthousiaste, ouvre son agence. Les premiers succès sont au rendez-vous.

« Un ami m’avait demandé de l’aider pour son festival de breakdance. A trois semaines de l’événement, il avait encore beaucoup de places à vendre. Mais j’ai réussi, tout a été sold out. »

Une collab’ dynamique avec Duboux immobilier

En 2020, Gabriele Del Nunzio fait la connaissance de Robin Crisinel, CEO de Duboux Immobilier.
Il explique : « J’enseigne à l’USPI Formation dans le cadre du brevet fédéral de courtier en immeubles. L’un de mes étudiants, Xavier Raigoso, qui travaille à la régie, a fait le lien entre Robin et moi. »
Le courant passe immédiatement entre ces deux passionnés de foot. « Robin a le don de mettre les gens à l’aise et il sait leur faire confiance. C’est quelqu’un de parole, sur qui on peut compter. » Et d’ajouter en riant : « On a aussi le même caractère fonceur : rien n’est impossible, rien ne nous fait peur. »

Cette collaboration menée tambour battant, dans le respect et la bonne humeur, s’est traduite par la mise en place d’une stratégie globale de communication et le lancement de Bien plus qu’une maison, le magazine de la régie. Un pari audacieux et… une réussite !

Gabriele Del Nunzio adore relever de nouveaux défis. « J’aime la diversité des interlocuteurs, des secteurs d’activité et des projets. Ce que j’apprécie le plus est la partie organisation. Je pars d’une page blanche et je construis, étape par étape. »

Son leitmotiv : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Aucun doute, Gabriele Del Nunzio a trouvé le sien !

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic et d'identifier nos contenus populaires afin de proposer la meilleure expérience aux visiteurs. Ils peuvent également être utilisés à des fins marketing lors du téléchargement de nos ressources. En savoir plus