Un métier où l’on ne s’ennuie jamais


C’est à la suite de plusieurs expériences en tant qu’employé de commerce que j’ai débuté mon activité professionnelle au sein d’une régie. Je suis rapidement devenu passionné par cet univers. En effet, le monde de la gérance immobilière est très vaste, touchant à un grand nombre de secteurs, qui vont de la location au droit, du côté technique au marketing.

Chaque journée amène son lot de nouveaux défis et de surprises. Il s’agit d’un métier vivant dont chaque journée se différencie d’une autre. Il est donc nécessaire d’améliorer constamment ses compétences et connaissances du métier.

Le plus intéressant, pour ma part, reste la recherche de solutions lors de cas spécifiques. Ces derniers peuvent faire partie de la technique du bâtiment (rénovation d’appartement, sinistres) ou marketing (optimisation des annonces ou recherche de nouvelles opportunités de publicité) mais également du côté social. En effet, ce point est très important afin, par exemple, de dénouer les nœuds entre habitants. Chaque locataire et chaque objet possède sa propre histoire et il est important de prendre du recul afin de choisir la meilleure solution possible à toute situation aussi hétéroclite soit-elle. Tous ces points font de la gérance un domaine intéressant et très varié où chacun apporte sa pièce à l’édifice.

C’est pour toutes les raisons énumérées ci-dessus que j’ai décidé, en 2014, de démarrer ma carrière dans l’immobilier. Après plusieurs expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres, j’ai eu l’opportunité et la chance d’être engagé au sein de Duboux Immobilier en tant que gérant junior avant de passer gérant d’immeubles.

Je ne peux que remercier chaleureusement les personnes qui m’ont permis d’entrer dans cette belle famille en 2021 ainsi que mes collègues que me soutiennent chaque jour.