Service gagnant pour l’électroménager !

21 février 2022

Electroménager, mon amour ! La pandémie a changé notre manière de vivre, nous incitant à reprendre possession de notre intérieur. L’électroménager est devenu plus important que jamais. Consciente de cette nouvelle donne, la régie Duboux travaille avec la société Ace Electroménager pour un service gagnant.

Le début du XXe siècle est marqué par une révolution domestique avec l’apparition de l’électroménager aux Etats-Unis. Très vite la cuisine devient la pièce de la maison à connaître le plus grand nombre d’innovations.

Les années 30 marquent l’arrivée des premiers réfrigérateurs et surtout des machines à laver qui vont permettre aux femmes de se libérer de la pénible corvée de lessive. Dans les années 60-70, les premiers appareils électroménagers encastrés, comme le lave-linge, apparaissent de même qu’une multitude de petits appareils tels que les robots.

Aujourd’hui, l’électroménager est un élément essentiel dans notre quotidien. Toujours plus high-tech et connecté, il n’est plus seulement perçu comme un moyen de gagner du temps, mais comme un allié du quotidien, un partenaire sur lequel on peut compter, notamment pour concocter de petits plats maison sains et gourmands.

Active depuis deux ans à Préverenges, la société Ace Électroménager s’est spécialisée dans la vente et la réparation d’appareils ménagers multimarques de cuisine ou de buanderie. « Nous sommes une entreprise assez jeune, mais nous avons une grande expérience, explique Joss Espasandin, son directeur. Je travaille depuis huit ans dans le secteur et tous nos collaborateurs sont des professionnels très expérimentés. »

Référence au tennis

Quelque temps avant le début de la pandémie, Joss Espasandin décide de se lancer dans cette aventure. Ancien joueur de tennis professionnel jusqu’en 2013, il choisit d’appeler son entreprise Ace Electroménager, clin d’oeil aux aces, le service gagnant.

Le logo représente de manière stylisée une balle au fond du court, mais on peut aussi y voir « une plaque de cuisson ou le devant d’une machine à laver », s’amuse Joss Espasandin.

Et gagnant, le service l’est avec le développement important de la société et un soin particulier apporté aux clients !

Aujourd’hui, l’entreprise emploie douze collaborateurs et a connu une progression soutenue au cours des derniers mois.

« Nous avons bien travaillé avec le semi-confinement puis le télétravail. Les gens étaient à la maison, ils ne sortaient pas au restaurant et ils voulaient profiter de leur intérieur. Ils avaient l’envie et le temps pour faire faire toutes ces réparations que l’on remet d’habitude à plus tard. »

Le succès d’Ace Electroménager repose, entre autres, sur son approche moderne et dynamique du marché. Elle mise ainsi sur le numérique. « Les agences immobilières représentent 95% de nos clients. Notre système leur permet de gérer simplement et rapidement les demandes des locataires et l’envoi des bons de réparation ou de remplacement d’un appareil électroménager. »

Régie Duboux, une solide collaboration

Malgré son jeune âge, Ace Electroménager entretient déjà une longue histoire avec la régie Duboux.

Joss Espasandin explique : « Par le biais d’anciennes relations professionnelles, j’ai pu démarrer cette collaboration lorsque j’ai débuté dans cette entreprise. J’ai notamment pu rencontrer Richard Liniger avec qui je m’entends très bien. Je pense que la régie apprécie notre manière de travailler. Nous sommes réactifs, nos prix sont concurrentiels et nous évoluons avec le marché. »

Ace Electroménager projette de lancer un e-shop, dédié aux régies et aux particuliers, afin de proposer des pièces détachées et des produits d’entretien. A plus long terme, un show-room pourrait aussi voir le jour.

La définition du service selon Joss Espasandin : le service gagnant ! Bien sûr !

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