Acheter, rénover et revendre une vieille maison peut être toujours considéré comme un bon investissement ? Et pourquoi ?

25 août 2021

Plus lourde est la rénovation du bien, plus élevé sera le potentiel d’amélioration et donc de croissance de sa valeur à court terme, à la condition d’un achat judicieux.

La rénovation est souvent le moyen le plus sûr de rentabiliser un investissement immobilier et de pouvoir jouir de prestations haut de gamme et sur mesure à moindres frais. Acheter un bien sans travaux constitue un coût qui va généralement se situer en fourchette haute du prix au mètre carré sur un secteur donné. Son potentiel d’amélioration va s’avérer faible, puisqu’il bénéficie de prestations de qualité se répercutant déjà dans son prix. Par conséquent, le potentiel de croissance de sa valeur à court terme, le sera aussi puisqu’il ne dépendra que de la conjoncture du marché immobilier.

Dans le cas d’une rénovation, c’est différent. Si la rénovation du bien devient importante, sa valeur à court terme sera en forte croissance, à condition d’un prix d’achat raisonnable. En effet, si vous admettez que le marché est rationnel, celui-ci l’intégrera dans le prix du bien selon des facteurs d’esthétique, de prestations, de coûts, de risques et de temps. Par conséquent, en plus de pouvoir potentiellement tirer profit d’une conjoncture favorable, vous pourrez rentabiliser cette rénovation, à condition qu’elle soit une réussite dans l’optimisation de ces facteurs.

Vous souhaitez en connaître d’avantage sur ce type d’investissement ? Vous pouvez contacter notre département de développement immobilier et nous aiderons à débuter votre projet.

 

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic et d'identifier nos contenus populaires afin de proposer la meilleure expérience aux visiteurs. Ils peuvent également être utilisés à des fins marketing lors du téléchargement de nos ressources. En savoir plus