La confiance, le b.a-ba de l’assurance

26 juin 2022

Quel est le point commun entre les secteurs de l’immobilier et de l’assurance ? La confiance ! Elle est à la base de la relation entre le Groupe Vaudoise Assurances et Duboux Immobilier.

Tout commence au bord d’un terrain de football. En 1993, Martial Ducret fait la connaissance de Robin Crisinel, le CEO de Duboux Immobilier. « Nous jouions tous les deux au FC Renens, se souvient l’agent principal de la Vaudoise à Bussigny. Nous avions les mêmes préparations de matchs et sortions souvent ensemble. »Le courant passe entre les deux passionnés du ballon rond. « Nous sommes devenus amis. Les relations commerciales sont venues par la suite, peut-être par le biais d’une assurance personnelle pour la voiture ou une RC ménage », confie Martial Ducret. À l’époque, Robin Crisinel n’était pas encore actif chez Duboux Immobilier. « Notre collaboration professionnelle s’est développée de fil en aiguille quand Robin a rejoint la direction de l’entreprise. Certaines personnes évitent de travailler avec leurs amis. Ce n’est pas son cas et il doit être satisfait de mes services puisqu’on collabore ensemble depuis plusieurs années », poursuit-il.

Proche des clients

Après avoir obtenu son diplôme à l’École de commerce, Martial Ducret s’oriente vers l’assurance, secteur qu’il n’a jamais quitté. Il débute à la Vaudoise, puis rejoint une autre compagnie avant de revenir chez son premier employeur en 2000. Avec 25 années d’expérience à son actif, les assurances n’ont plus aucun secret pour lui. « La Vaudoise traite toutes les branches, précise-t-il, de l’assurance vie à la voiture, en passant par la RC. Cette diversité nous permet de répondre aussi bien aux attentes des particuliers que des entreprises. Dans le cas de l’immobilier, nous proposons des assurances pour les bâtiments, le financement hypothécaire, les amortissements par le biais des assurances vie et les assurances pour les chantiers. »

Toujours très porteur, le secteur des assurances a évolué au cours de ces dernières années. Martial Ducret raconte : « Au début de mon activité, mon chef m’envoyait hors de l’agence pour conclure des affaires. L’administration s’effectuait au bureau. Avec la digitalisation, nous nous occupons désormais des tâches administratives et nous traitons le dossier de A à Z, de l’offre jusqu’à la conclusion du contrat. »

Homme de terrain, Martial Ducret est proche de sa clientèle avec laquelle il a développé des liens privilégiés, basés sur la qualité du conseil et la confiance. Des valeurs qu’il partage avec Duboux Immobilier.

Au fil du temps, l’homme s’est forgé son propre credo : « On n’a jamais rien sans rien. Si on est sérieux et qu’on travaille de manière professionnelle, les affaires vont bon train. L’assurance repose sur une confiance réciproque, tant de la part des clients vis-à-vis de l’entreprise que l’inverse. »

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