Comment calculer les montants de rénovation lors de l’achat d’un bien immobilier ?

29 mars 2021

Avant de finaliser l’achat d’un bien immobilier, il est important d’effectuer un bilan succinct de l’état technique général du bâtiment, même si celui-ci semble être en bon état général. Cette analyse doit être effectuée par un architecte ou à un conseiller en maîtrise d’ouvrage, ce qui permettra d’avoir une idée des éventuels coûts d’une rénovation ou d’améliorations énergétiques.

Chaque bien est différent et une méthode de calcul standard pour chiffrer des montants de rénovation ne peut pas être appliquée de la même manière pour tous les logements. Lors de ce type de projet, l’erreur la plus fréquemment observée relève généralement du changement de la production de chaleur sans améliorer d’abord l’enveloppe du bâtiment.

À l’heure actuelle, le domaine de la rénovation énergétique préoccupe un bon nombre de propriétaires. À ce titre, il est indispensable de commencer, comme mentionné plus haut, par l’analyse de l’isolation de l’enveloppe de la construction grâce à l’audit et le diagnostic énergétiques CECB Plus. Ce rapport fera notamment état des budgets nécessaires, des informations sur les économies à long terme mais également les subventions auxquelles vous pouvez prétendre lors de la rénovation de votre logement. Une réduction de la consommation d’énergie permet non seulement aux propriétaires d’économiser de l’argent sur le long terme, mais aussi d’augmenter la valeur de votre bien immobilier tout en évitant sa dépréciation. En outre, les mesures énergétiques accroissent le confort d’habitation et permettent l’adaptation de l’espace à de nouvelles situations de vie.

Notre département de rénovation se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous seconder dans vos projets de valorisation de votre bien immobilier.

Voir les détails de notre département de rénovation >>

AVIS A NOTRE CLIENTELE

En raison des circonstances actuelles et pour protéger la santé de nos collaborateurs et clients, la Régie Duboux remet en place le télétravail.

A ce sujet, nous prions toute notre clientèle de favoriser les demandes par courriels, soit à votre répondant interne direct ou :

Agence de Lausanne : lausanne@regieduboux.ch
Agence de la Tour-de-Peilz : riviera@regieduboux.ch
Agence de Rolle : lacote@regieduboux.ch
Agence de Versoix : geneve@regieduboux.ch

Cette situation exceptionnelle engendrera un léger délai de réponse, ce dont nous nous excusons par avance.

Merci pour votre compréhension.

 

Régie Duboux SA