Quand l’immobilier et l’automobile font route ensemble

25 octobre 2021

On the road again ! La régie Duboux a tissé un partenariat solide avec Autocorner. La rencontre de deux entreprises, mais aussi de deux univers où qualité et service sont les valeurs phare.

Qui se ressemble s’assemble, dit-on. Un adage qui s’applique aux personnes, mais aussi aux entreprises. Le partenariat qui unit depuis 2014 la régie Duboux et le concessionnaire Autocorner en est l’illustration : deux entreprises familiales, dynamiques et partageant des valeurs communes, basées sur la qualité et le service. « Nous avions été contacté par Robin Crisinel, l’un des administrateurs de la régie Duboux car il souhaitait acquérir une voiture de direction pour l’entreprise », se souvient Raymond Probst, directeur des ventes. L’affaire est conclue, la sympathie s’installe. Les liens entre les deux entreprises se développent. « Aujourd’hui, nous sommes vraiment dans une relation de confiance. La régie Duboux a acheté une vingtaine de voitures chez nous, des Audi A1 et Audi A6. »

A chaque fois, Autocorner a accompagné le client, du choix du modèle jusqu’à la vente. « Nous privilégions le service client. C’est lui qui fait toute la différence. Bien accueillir le client, l’écouter, le conseiller et également lui offrir un excellent service après-vente est primordial. » Parce que le bouche à oreille reste toujours la meilleure des publicités. La preuve : Robin Crisinel a poussé spontanément la porte d’Autocorner. « Nous ne nous connaissions pas du tout », précise en souriant Raymond Probst ».  Cette philosophie du customer first à l’origine du succès d’Autocorner.

Le groupe, fondé en 1990 à Cheseaux et également présent en Valais, fait partie du Top 5 des plus grands centres Audi en Suisse. Depuis le début, Autocorner est fidèle à Audi dont l’élégance discrète de ses voitures est en accord avec l’identité suisse, et à Skoda, depuis 2009.

Demain sera électrique

Villes plus vertes, transports moins bruyants et moins polluants, pistes cyclables, façades végétalisées, potagers communautaires, îlots de nature entre les immeubles… L’avenir s’écrit en green.

A Lausanne, les autorités veulent même interdire les véhicules thermiques d’ici 2030. Dans ce contexte, l’intérêt pour les voitures électriques se confirme, boosté également par les progrès techniques réalisés par les constructeurs et les performances des voitures. En Suisse, la sensibilité des habitants à l’écologie, les distances relativement courtes et le haut niveau de vie font du pays un marché en plein développement.

Raymond Probst constate : « Un véhicule vendu sur cinq est désormais électrique, ce qui représente 20% du total des ventes. La tendance est vraiment installée et la demande est forte. Audi a bien pris le virage électrique et son modèle Q4 e-tron plaît beaucoup. Sa taille, notamment, correspond à la réalité du pays et aux attentes des clients. »

Mais le 100% électrique n’est pas la seule option green. Les voitures hybrides connaissent aussi un fort développement. Elles permettent de concilier respect de l’environnement et practicité au quotidien. « En ville, tout le monde n’a pas facilement accès à une borne de recharge. Les voitures hybrides sont donc une bonne solution. »

La green power est en route.

Découvrez notre nouveau projet de 10 appartements et de 2 locaux commerciaux, proche de toutes les commodités et des rives du lac.

Pour plus d’informations ici