L'immobilier, comme un arbre !

Tombé dedans depuis mon enfance, la faute à un père régisseur, j’ai compris assez vite que ce domaine était particulier. En effet, un toit, après la santé et l’amour, est sans doute la chose la plus nécessaire à la vie de tout être humain.

Au début de ma « carrière », un matin, j’ai partagé un café avec une grand-maman à qui je venais annoncer qu’en raison de l’augmentation du prix du baril de pétrole, nous devions augmenter ses acomptes de chauffage de 20.- par mois. Elle m’a regardé dans les yeux, puis a dit : « Eh bien, je ne pourrais plus aller boire mon café une fois par semaine, qui constituait le moment le plus agréable de ma semaine ». Grâce à elle, j’ai tout compris.

Pour bon nombre de personnes, les acteurs de l’immobilier ne sont que des requins qui engrangent des millions. C’était et c’est peut-être partiellement vrai. Mais lorsqu’on y évolue depuis plusieurs dizaines d’années comme moi, on se rend compte qu’il y a plus de bonnes personnes, passionnées et généreuses qui contribuent telles des fourmis à permettre aux gens d’avoir et de vivre dans un logement. J’espère qu’à la longue, plutôt que de se monter les uns contre les autres, on comprendra que sous chaque toit, de quelques conditions sociales l’on soit, y vivent des êtres humains !

Faisons au quotidien notre possible pour l’améliorer.

Notre nouveau Magazine « Bien plus qu’une maison » est disponible !

Lire le magazine en ligne ici.