Je suis un(e) étudiant(e) sans permis B/C, quelles sont les conditions que je dois remplir pour louer un appartement ?

4 mars 2020

 

 

Si vous êtes étudiant(e) sans permis B/C avec garant(s), ce(s) dernier(s) est considéré comme titulaire du bail.

Dans un premier temps, il est obligatoire d’envoyer à notre agence le formulaire de location dûment complété et signé par le(s) garant(s).

Naturellement d’autres documents sont demandés au(x) garant(s) pour cette demande de location, à savoir :

  1. Une copie du passeport ou de la carte d’identité Suisse
  2. Pour le garant au bénéfice d’un permis de séjour B / C, une copie de ce dernier
  3. Une copie de la police d’assurance Responsabilité Civile ménage
  4. Un extrait original et non antérieur à 3 mois, de l’office des poursuites dont dépend votre domicile actuel. Voir les différents lieux des offices des poursuites ici.

Autre élément important, en tant qu’étudiant(e), vous devrez fournir un document d’identité ainsi qu’une attestation d’admission aux études.

Pour un(e) étudiant(e), considéré(e) comme « occupant(e) » du logement : « Dans certains cas particuliers, et fonction des propriétaires et du type de logement, pour un étudiant dans l’impossibilité d’avoir un garant dont les parents résidents à l’étranger, nous demandons un paiement trimestriel voire semestriel par avance »

Pour plus d’information, nous répondons volontiers à vos questions par email : lausanne@regieduboux.ch

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic et d'identifier nos contenus populaires afin de proposer la meilleure expérience aux visiteurs. Ils peuvent également être utilisés à des fins marketing lors du téléchargement de nos ressources. En savoir plus